Déesse de la roulette 80 x 60 cm Disponible

    

Ce tableau montre une ravissante pin-up cyclope aux cheveux courts et à l'oeil bleu, coiffée d'un plateau cylindrique tournant, qui n'est autre que celui du jeu de hasard pratiqué dans les casinos : le jeu de la roulette.
Sa robe est décorée aux motifs de la table de jeu, avec les chiffres et consignes . Elle tient dans sa main gauche un jeton de 500 pts qu'elle s'apprête à miser, tandis que la main droite s'enflamme, métaphore de la célèbre expression: "Flamber au jeu".
Des papillons aux ailes dorées emporte les jetons, figurant la légèreté et la rapidité avec laquelle l'argent peut s'envoler, tandis qu'une pluie de $, de € et de pièces d'or, illuminent le fond couleur nuit de la scène, montrant à contrario, que l'inverse est attendu tout autant que possible.

Sur sa peau orange de déesse étrange, quelques tatouages évoquent justement l'alternance du sort : couronnes de laurier, trèfles à quatre feuilles, mort de tout espoir (crâne) , couronne de succès, ou encore blessure de la perte (dague).
Chance ou malchance, espoir ou désespoir,  la peinture magnifie aussi bien qu'elle dénonce, les passions du jeu de hasard et d'argent. 

Peinture acrylique, châssis bois, vernis brillant, 80 x 60 cm 2012.
Original, signé, pièce unique.

Disponible sur demande.

*Original, signé, tous droits de diffusion et reproduction réservés : Florence H Artiste*